samedi 21 septembre 2013

Une semaine en septembre...

Une semaine de passée. L'automne est là et septembre touche déjà à sa fin. Une semaine de trajets à vélo vers l'école, en passant entre les gouttes. Une semaine où on a ressorti les collants. Une semaine où  j'ai préparé vite fait un crumble aux prunes d'automne pour le goûter des enfants et puis stressé toute l'après midi au boulot de l'avoir laissé dans le four allumé (finalement mon ange gardien avait dû y veiller pour moi, à mon retour le four était éteint et le crumble à point ;-).  Une semaine où j'ai testé aussi les gaufres -goûter gaufres, rien de tel pour sauver un mercredi un peu chahuté- à l'eau pétillante à la place du lait (si si) (goûtez, c'est délicieux - la recette préconise de la limonade, j'ai utilisé de l'eau pétillante en ajoutant 2 C à S de sucre et c'était parfait), et j'ai testé aussi que l'odeur de gaufre chaude dans la cuisine, quand fin de vacances rime avec vigilance, il y a de quoi vous faire tourner la tête ! (j'ai aéré en grand, après ça allait beaucoup mieux, merci ;-). Une semaine où j'ai écouté Romane tousser la nuit, cracher ses poumons le matin, pris rv chez le médecin, et ensuite annulé parce qu'elle se sentait mieux... même s'il est collant, ce petit virus d'automne. Une semaine à lire dans mon lit "Mauvaise Fille" de Justine Lévy, vous l'avez lu? (je ne sais pas très bien quoi en penser pour ma part, ce qui est sûr c'est que je le lis à petites doses, parfois ça devient insupportable...) Une semaine de café partagé entre voisines, parce que quand même, ça a du bon, ces petits moments là, quand la vie, par ailleurs, nous échappe un peu parfois. Une semaine où on a ressorti du grenier le grand château playm*bil, soigneusement mis de côté quand les grands ont cessé de rêver de chevaliers (hier, donc...), avec les yeux du petits qui brillent et ceux de Martin trop heureux de faire découvrir ce bonheur à son petit frère. Une semaine où on n'a fait que croiser l'homme de la maison, Blackb*rry collé à l'oreille (grrr cette machine me rend agressive par moments j'avoue. Même si ces tensions-là,c'est bien dommage de les laisser envahir les rares moments où il est là... je sais. Mais parfois c'est plus fort que moi... ), parti tous les matins à 7h30 et jamais rentré pour le repas du soir. Une semaine de routine ou d'intendance bonheur (question de point de vue?), les courses les lessives ranger faire les repas la vaisselle une histoire les dents et au lit, biffez la mention inutile (?) Une semaine au boulot à se répéter que le pire n'est pas toujours sûr ; et que ça vaut la peine, oui, d'essayer d'y croire. Une semaine à se demander si Félix allait continuer son cours de danse, seul petit gars parmi les mini ballerines. Une semaine où Martin s'est fait confisquer son iPoD*, après deux mauvaises notes et surtout des tentatives naïves, deux fois d'affilée, pour les masquer... et a retrouvé le plaisir de lire dans un bon bain chaud, il a adoré Paulus (merci Mme Poppies) (parfois les punitions ça a du bon). Une semaine où Gilles a programmé son samedi soir, demandé, négocié et puis obtenu (et oui...) la permission de minuit. Une semaine pour reprendre les activités, le club de natation de Romane, les scouts, au bois de la Cambre, dans la lumière de l'automne (je vous en reparlerai...).

Et chez vous, cette semaine ? 



13 commentaires:

  1. Quelle semaine ! Semaine épuisante ici aussi. Des bises

    RépondreSupprimer
  2. Une semaine pour prendre doucement le rythme, où les mises au point de la semaine d'avant ont porté leurs fruits. Une semaine bien plus cool que prévu, peut-être l'organisation qui marche mais surtout la Règle de vie qui remet les choses dans le bon ordre et qui laisse la place à l'essentiel...
    L'intendance Bonheur qui devient un nom commun, ça me plait bien.. Un bisou à Romane: c'est affreux les maux de gorge, ou le froid sur les poumons...

    RépondreSupprimer
  3. et bien, on ne s'ennuie pas par chez toi!
    par ici non plus note bien, ma semaine a été électrique, beaucoup de frustrations professionnelle pour moi aussi. Un système qui ne me convient pas du tout, un monde du travail qui me dépasse...
    je pense sérieusement à ma reconversion, et à travailler seule...

    RépondreSupprimer
  4. Ca fait beaucoup de choses pour une seule semaine !
    Mais un cours de danse et un château-fort, ça m'irait pas mal comme programme (ah oui, surtout avec les gaufres au goûter en prime !).
    Bonne semaine suivante !

    RépondreSupprimer
  5. Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas et pourtant...toujours éreintée mais heureuse en fin de semaine!
    (mon homme part à 5h45 tous les matins, dur dur)

    RépondreSupprimer
  6. Semaine un peu folle... Pas moins de 5 réunions pour les diverses écoles, les débuts des activités, la séance de dentiste pour Lucile tant redoutée et l'absence de G. envolé pour le Japon, un essai raté de barres de céréales maison, un crumble aux mirabelles et un repas avec les copines du quartier. Pour corser le tout un gros rhume (pour moi!) et la préparation d'une course qui a lieu le week end prochain... Tout ça m'a bien éloignée de mon blog et sera certainement sujet à billet. Ton petit danseur, c'est lui qui hésite à continuer?

    RépondreSupprimer
  7. Semaine pénible et douce à la fois. Pénible parce-que mon homme était gravement coincé du dos et que ce n'était pas gai de le voir souffrir, douce parce-que ça l'a obligé à lever le pied et que ça faisait longtemps qu'on n'avait plus passé autant de temps tous les deux.

    RépondreSupprimer
  8. Semaine de folie, entre rv au collège pour le grand, de gros travaux qui commencent la semaine prochaine ici à organiser, un gros rhume, les activités qui reprennent et une nuit aux urgences (le petit + de la semaine! ;-)). Sans parler du clone de ton homme, identiquement collé au BB, soit pour ses mails, soit pour y converser... ;-)

    RépondreSupprimer
  9. ici deux séances chez le docteur, crise d'asthme aiguë et otite-soupçonnée-finalement-non-heureusement... avec des heures d'attente... heureusement compensées par un dimanche très ensoleillé au bord du torrent à trouver des cèpes et pique-niquer, une vraie recharge de batteries avant la prochaine semaine...

    RépondreSupprimer
  10. Aaaah les doux plaisirs de septembre!!! Courage

    RépondreSupprimer
  11. cette semaine, he bien, je vais te dire, te le confesser a été celle de tous les dangers... Quelle folie septembre, surtout quand tu n'as pas un rond et que tu cherches désespérément ta voie...
    Alors, c'est cette semaine que j'ai refusé à mes filels des activités extra-scolaire (pas de danse pour Ph, pas de tennis pour A, pas de cours de dessin, de cheval possible)... je leur ai même refusé les ateliers bleu (ateliers qui se déroulent à l'école, après la dite heure des mamans) de peur de ne pas être solvable... C'est cette semaine que nous avons du faire valser les robes d'été et autres vestes légères pour faire rentrer le vestiaire automnal dans les armoires (gros kiff, je dois dire que je préfère ces habits-là) mais aussi faire comprendre à A que son manteau, oui, celui un peu court aux manches et à la ceinture, sera encore son manteau...
    Cette semaine nous avons enfin fini de faire les courses pour les fournitures (qui même en école plus que publique finissent par coûter une semaine de garde à manger)...
    Cette semaine nous avons tout de même fait deux invitations, pour les anniversaires (celui qui arrive, et celui de cet été) et les réjouissances qui les entourent nous ont gardé la tête au chaud dans les étoiles des jours heureux...
    Satané septembre... on a beau prendre sa respiration...
    Kiss

    RépondreSupprimer
  12. Rentrée scoute aussi, hier, avec un pique nique à Agde sous l'ombre des chênes verts et au milieu de 200 gamins pleins de joie de vivre. Bref, autant une rentrée pour les mamans que pour les enfants. Une après midi à papoter de bébés, d'école, de tricot et, bien sûr, de mon idée folle de mettre mes tricots sur un blog. Je suis enthousiaste, je suis novice; dans la foulée j'ai lancée l'idée d'un blog sur les vertus du scoutisme, de cette "éducation dans la forêt" (c'est pas moi qui le dit c'est le chef de district!) loin des préjugés. L'idée a plu mais de là à mettre les mains dans le cambouis avec moi... La rentrée en somme. Un marathon que, finalement, nous avons je crois toutes le plus grand plaisir à courir...

    RépondreSupprimer
  13. Sur les chapeaux de roues par chez toi dis donc!
    elle est tellement touchante cette photo de ton petit Félix chez les ballerines... alors il a continué?
    J'aime bien cette histoire d'ange-gardien pour le four, oui ça doit être ça!

    je t'embrasse!

    RépondreSupprimer