dimanche 2 novembre 2014

Avant de refermer la parenthèse

Quelques jours au coin de la forêt, avec un bon bouquin puisque le soir tombe tôt, mais surtout avec les bottes aux pieds, le grand calme du village, l'odeur de feu et de champignon, et celle du vent dans leurs cheveux. Avec le capitaine qui raconte ses histoires de mer, parle de Jésus et de Napoléon, et prête à Félix ravi ses livres sur la 2e guerre mondiale. Avec cette météo de rêve qui fait resplendir l'automne. Faire courir les petits dans les bois et les laisser sauter dans les flaques. Et toujours regarder le ciel.
J'espère que vous aussi vous aurez pu un peu profiter des vacances pour respirer... 
Bon courage à vous pour préparer la reprise !


14 commentaires:

  1. On a envie d'y être et de s'y réfugier pour fuir la reprise.

    RépondreSupprimer
  2. L'automne dans ce qu'il y a de plus beau et douillet! ah que j'aime les enfants en bottes de caoutchouc!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu tes précédents billets sans avoir pris le temps de commenter. Profite bien de ces derniers moments avant de reprendre le joug ;-) Rythme fou ici aussi qui me fait appréhender demain.
    C'est fou comme Félix ressemble de plus en plus à ses aînés ! Le Royaume est sur ma liste aussi, si je réussis à finir avant 2015 les deux livres que j'ai commencés pendant les vacances. Je t'embrasse et bon courage !

    RépondreSupprimer
  4. Quel beau récit et quelles belles images!
    Une vie que je rêve de plus en plus de vivre avec ma famille...
    Bonne reprise à vous aussi...

    RépondreSupprimer
  5. L'odeur du vent, on y revient toujours;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, emprunt involontaire de ton expression si jolie et poétique ! Merci pour l'inspiration ;-)

      Supprimer
  6. Cette lumière si belle ! (Il est chouette le bouquin de Carrère ?)

    RépondreSupprimer
  7. La nature en automne est magnifique et je trouve que tes photos lui rendent terriblement hommage.
    J'espère que les vacances t'ont apporté ce que tu en attendais.

    RépondreSupprimer
  8. on essaie... elles sont apaisantes tes photos...

    RépondreSupprimer
  9. quels beaux clichés, tout y est et surtout plein de lumière pour reprendre le coeur chargé...

    RépondreSupprimer
  10. J'espère que votre rentrée s'est bien passée... Tes photos sont magnifiques. J'aime particulièrement la première qui me rappelle mon ancien "chez moi"... Que fais tu de tes photos? Tu les imprimes? Fais tu des albums? Les affiches tu? (je suis indiscrète! ;-) )

    RépondreSupprimer
  11. Mais comme ces photos sont belles !!! wouahouh !!!

    RépondreSupprimer
  12. La beauté de cette campagne... belles photos !

    RépondreSupprimer